Quels sont les meilleurs quartiers où dormir à Paris ?

Sans vouloir insister sur l'évidence, Paris est une grande ville. Très, très grande. Où loger à Paris ? Cela pourrait bien être la question à un million d'euros, bien que cela puisse être une réaction quelque peu exagérée, car nous sommes sur le point de disséquer les meilleurs quartiers de la ville pour votre bénéfice. Toutes les options à Paris semblent bonnes, mais il est indéniable que certains quartiers sont meilleurs que d'autres en ce qui concerne les restaurants, d'autres pour les bars, la vie nocturne, le shopping, l'histoire et tout le reste.

Saint-Germain-des-Prés

Pour vivre une expérience parisienne cinq étoiles, il faut aller à Saint-Germain-des-Prés et pour la finir en beauté, vous loger chez https://hotel-bedford.com/. De l'existentialisme au jazz, c'est ici que les principaux mouvements culturels parisiens du XXe siècle ont prospéré, où Godard et Giacometti ont partagé les cafés et les librairies avec Sartre et de Beauvoir. Cet âge d'or est toujours présent dans les nombreux magasins et boutiques indépendants et, pour ce qui est de la culture authentique des cafés, Saint-Germain n'a pas son pareil. Le jour, détendez-vous autour des lacs et des palmiers du Jardin du Luxembourg tout proche et, la nuit venue, le Quartier latin autour de la Sorbonne est le lieu où vous trouverez des pubs, des bars et des clubs bourdonnants d'activité et remplis d'étudiants.

La Bastille

Proche du Marais, mais beaucoup moins cher, Bastille vaut la peine d'être considéré comme votre base à Paris. Pour commencer, le quartier propose d'excellentes adresses pour manger et boire. Pour une cuisine raffinée qui ne vous ruinera pas, essayez de réserver une place à la Septime. Attention : les réservations ne sont ouvertes que tous les trois mois et partent très vite. Le Café des Chats de Paris est l'endroit où aller pour un café et un câlin. La rue de Charonne abrite des boutiques fantastiques pour ceux qui cherchent à acquérir un peu de chic Français et l'Opéra Bastille propose un grand nombre d'événements chaque saison, alors assurez-vous de vérifier ce qui est prévu bien à l'avance. Pour prendre une bouffée d'air frais en fin d'après-midi, promenez-vous le long des voies ferrées reconverties de la Coulée Verte.

La Belleville

L'agitation du quartier chinois, avec ses rues couvertes de graffitis et ses minuscules cantines, peut être un peu un choc pour le système après une journée passée à explorer les quartiers plus glamour de Paris. Mais ce quartier a tout pour plaire. Parcourez ses nombreux bars et boutiques indépendants et imprégnez-vous de son charme villageois avant de vous gâter avec de la nourriture chinoise de première qualité dans la rue de Belleville. Le Grand Bain propose de grandes assiettes à partager, parfaites pour les groupes, tandis que les quenelles grillées du Ravioli Chinois Nord-Est (à deux minutes à pied du carrefour très fréquenté du métro Belleville) sont les meilleures que vous puissiez trouver à Paris.